Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Journée mondiale de l’habitat édition 2022 : Le Bénin apprécie sa marche vers un habitat décent pour tous

Publié le jeudi 6 octobre 2022  |  Fraternité
Didier
© aCotonou.com par dr
Didier José Tonato, ministre en charge du cadre de vie
Comment


Lundi 03 octobre 2022, la communauté internationale a célébré la 37ème Journée Mondiale de l’Habitat. A l’instar de tous les pays de la planète, le Bénin a célébré cette journée qui met en exergue le cadre de vie des populations.

Le ministère du cadre de vie et du développement durable (MCVDD), à travers la Direction Générale de la Construction et de l’Habitat (DGCH), a célébré le lundi 03 octobre 2022 à Golden Tulip la 37ème Journée Mondiale de l’Habitat. Ayant pour thème« Impact du PAG sur les populations des zones défavorisées », cette journée a été lancée par José Tonato, ministre du Cadre de Vie et du Développement Durable. Pour l’autorité ministérielle, cette journée est l’occasion de se pencher sur l’état et la qualité des établissements humains, qui, depuis 2016 constitue le cadre de vie. Pour le ministre, il est temps de mettre les projecteurs de gouvernance et d’action sur l’inégalité croissante des conditions de vie dans le monde, particulièrement en Afrique. « J’interprète ce thème comme un appel impératif à l’innovation créatrice et à l’action immédiate auréolée d’anticipation. C’est donc une exigence pour nous, au MCVDD, de redoubler d’efforts dans la mise en œuvre du programme d’actions du gouvernement (PAG) qui poursuit la conduite des projets emblématiques en faveur du logement et de l’Habitat sur toute l’étendue du territoire national », a précisé le ministre en charge du cadre de vie. Pour Victor Ananouh, Directeur Général de la DGCH, le thème choisi est pertinent car, il permet de valoriser les différents secteurs du développement urbain.
Cette célébration valorise davantage l’habitat décent pour tous. Elle est donc une réponse aux différentes crises qui secouent actuellement le monde tel que le changement climatique, la Covid-19... Pour le ministre, il est important de faire le bilan afin d’apprécier la marche du Bénin vers le progrès.
Commentaires