A la suite de leur promotion à un nouveau grade, certains cadres de la Police Républicaine ont reçu ce lundi 3 octobre 2022, leurs nouveaux galons.
A travers un décret, le chef d’Etat Patrice Talon a promu et remis à des Contrôleurs généraux et des Commissaires divisionnaires de nouveaux galons. C’est à la faveur d’une cérémonie officielle au cours de laquelle Rodrigue Ahoya, directeur du Personnel de la Police Républicaine a révélé les noms des heureux élus.
Parmi les commissaires divisionnaires de Police trois ont reçu le grade de Contrôleur général de Police. Il s’agit de N’dah M’po Stéphane, Okanbawa Jérôme et Agblo Lambert Kouassi.
Sont hissés au grade de Commissaire divisionnaire de Police Houégban Bonou Etienne, Logbo Pierre, Issiaka Bénon Séidou, Amagbégnon Bokpè Barnabé, Djaho Sèwanou Eglo Dieudonné, Houngbédji Coovi Réné, Fagninou Kotchani Geneviève. Désormais ex Commissaire principal de Police.
On peut lire dans le décret que la promotion accordée à ces cadres de la Police Républicaine leur donne le droit à une augmentation de traitement, dans les conditions définies par les textes en la matière.