Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Talon aux Pays-Bas : Un financement de 118 milliards de F Cfa décroché Par Fulbert Adjimehossou,

Publié le jeudi 6 octobre 2022  |  La Nation
Romuald
© Autre presse par DR
Romuald Wadagni, ministre d’Etat, de l’Economie et des Finances
Comment


Par Fulbert Adjimehossou,

Le Bénin vient de signer un accord de financement et deux accords d’engagement financier avec Joor Orthuizen, Ceo de Invest International pour un montant de plus de 118 milliards de Fcfa.

Il s’agit là de l’une des premières retombées de la visite de travail du président Patrice Talon aux Pays-Bas. Le financement obtenu porte sur un montant total de 180 000 000 Euros, soit plus de 118, 072 milliards de Fcfa. L’accord de financement et les deux accords d’engagement financier avec Joor Orthuizen Ceo de Invest International ont été signé le 4 octobre 2022 par Romuald Wadagni, ministre d’Etat en charge de l’Economie et des Finances, en présence d’Aurélien Agbenonci, ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération.
Romuald Wadagni, ministre d’Etat, de l’Economie
et des Finances

Les projets concernés
Une partie du financement servira au renforcement de l’eau potable, avec la mise en place de nouvelles installations d’eau potable dans les villes de Karimama, Cobly et Gogounou. Il sera également procédé au renforcement des infrastructures existantes à Natitingou, Toucountouna et Copargo.
L’accord concerne aussi le développement du Port de Pêche Artisanal de Cotonou qui sera décomposé en zone de service nautique et en zone dédiée au développement des activités liées à la pêche artisanale et semi-industrielle. Il est aussi prévu dans le cadre de ce projet, une zone de commercialisation et de transformation des produits de la pêche est également incluse dans le projet.
Le financement obtenu dans le cadre de cette visite de travail concerne de même le projet d’Aménagement et la réhabilitation du Lac Nokoué et de la Lagune de Porto-Novo.

Commentaires