Tournée nationale du Présidium de l’UP le Renouveau : les Imams, Rois, têtes couronnées, sages et notables de Porto-Novo donnent carte blanche à DJOGBÉNOU et sa suite
Tôt ce jeudi matin, Joseph DJOGBÉNOU et sa délégation ont poursuivi leur périple. Après le Plateau, ils sont descendus dans le département de l'Ouémé et plus précisément à Porto-Novo. Dans la cité des Aïnonvis, l'accueil est encore plus chaleureux. C'est à l'entrée de la ville que le maire Charlemagne Yankoty entouré de ses adjoints, conseillers communaux et autres leaders politiques de la ville sont allés accueillir la délégation. Salutations d'usage, échanges de quelques civilités puis le cortège DJOGBÉNOU se dirige vers le domicile du patriarche Karim Urbain da-Silva. Comme partout ailleurs, le présidium de l'UP le Renouveau est allé recevoir d'abord l'approbation des sages de la cité aux trois noms. Là aussi, les mots d'encouragement et d'accompagnement n'ont pas manqué. Les sages de la ville de Porto-Novo avec à leur tête le patriarche Karim Urbain da-Silva sont de tout cœur avec l'Union Progressiste le Renouveau.
Comme si ces seules bénédictions des sages de la ville ne suffisaient pas pour accomplir avec succès leur mission, Joseph DJOGBÉNOU et sa suite sont allés chercher également celles des têtes couronnées de Porto-Novo. Mobilisés pour la circonstance dans la salle d'audience du maire de Porto-Novo, les divers acteurs de la chefferie traditionnelles établis à Porto-Novo ont prié à tour de rôle pour le triomphe du parti Union Progressiste le Renouveau.
Ensuite, la délégation est allée à la mosquée centrale de Ouando pour rencontrer les imams centraux de Porto-Novo et de l'Ouémé. L'objectif est le même: recevoir les prières des chefs religieux musulmans de Porto-Novo. Des prières qui, à en croire le Président Joseph DJOGBÉNOU, étaient d'une importance capitale pour l'atteinte des objectifs du parti.
Prochaine étape de la tournée, la commune d'Akpro-Missérété en attendant la séance avec les coordinations élargies de la 19 ème circonscription électorale ce soir à Porto-Novo.