Des éléments des Forces armées béninoises (Fab) bénéficient d’une formation de la part des forces d’opérations spéciales américaines. Cet exercice militaire a pour objectif de renforcer les capacités des soldats béninois, face aux défis sécuritaires actuels.
Dans le cadre de ses engagements vis-à-vis des Forces armées béninoises (Fab), les Etats-Unis offrent une formation de renforcement de capacités à plusieurs militaires béninois. Cette formation qui est assurée par les forces d’opérations spéciales américaines, donnent l’occasion aux différentes unités de l’armée béninoise de « réchauffer leurs relations sur le plan technique, de partager leurs expériences respectives et mais aussi et surtout de construire l’interopérabilité ».
A l’issue de cette formation qui intervient dans un contexte sécuritaire préoccupant, les militaires béninois seront aguerris pour faire effacement face aux attaques terroristes. C’est d’ailleurs le but visé par les Etats-Unis, en initiant cet exercice militaires.