Le mercredi 12 octobre 2022, l’ex député Guy Mitokpè fera connaître sa nouvelle formation politique après sa démission du parti Restaurer l’Espoir de son mentor Candide Azanaï. L’annonce a été faite ce jeudi 06 octobre 2022.
L’ex député Guy Mitokpè a été reçu par l’ancien président de la République Nicéphore Soglo à son domicile. L’ex député a reçu des conseils du patriarche Soglo avec qui il échangé sur l’actualité nationale.
Guy Mitokpé a saisi l’occasion pour parler de sa prochaine destination après sa démission de Restaurer l’Espoir.
« J’ai profité de cet important moment pour annoncer au Président que le mercredi 12 octobre 2022 prochain, par la grâce de Dieu, je ferai part au peuple tout entier et à mes soutiens, ma déclaration d’adhésion à un des partis qui anime la vie politique de notre chère nation . (...) Je ne pouvais aucunement prendre un tel engagement d’adhésion sans prendre de ses précieux conseils. Il m’a donné ses bénédictions en insistant sur le fait que je suis l’un des éléments les plus précieux sur lequel notre pays compte pour une véritable relève », a indiqué Guy Mitokpé, jeudi 05 octobre 2022 sur sa page Facebook.
M. M.