Quatre personnes sont décédées le vendredi 7 Octobre 2022 au centre national hospitalier et universitaire (CNHU) pour des raisons non encore élucidées. Dans un communiqué, le ministre Benjamin Hounkpatin compatit à la douleur des familles éplorées.
Le gouvernement est sensible au drame survenu le vendredi 7 Octobre dernier au centre national hospitalier universitaire (CNHU). C’est par un communiqué que le ministre de la santé , Benjamin Hounkpatin exprime la compassion du gouvernement aux familles des personnes décédées.
Selon les premières informations, le drame serait survenu suite à une coupure d’électricité. Pour situer les responsabilités de ce drame qui a coûté la vie à quatre personnes, le ministre de la santé publique a confirmé l’ouverture d’une enquête judiciaire.
Personnellement, le chef de l’Etat, le président Patrice Talon a saisi les responsables de l’autorité de régulation du secteur de la santé pour prendre en main le dossier. Ce drame est survenu au service de réanimation à une période où le CNHU est en pleine mutation.