Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Affaire 4 patients décédés au Cnhu : Le président Talon saisit l’Autorité de régulation de la Santé

Publié le lundi 10 octobre 2022  |  La Nation
Secteur
© Présidence par Dr
Secteur de la santé au Bénin : Les membres de l`ARS officiellement installés
Après leur nomination en Conseil des Ministres le mercredi 13 juillet 2022, les membres de l`Autorité de Régulation du Secteur de la Santé (ARS) ont officiellement pris fonction, ce lundi 12 septembre 2022, à la suite d`une cérémonie solennelle présidée par le Chef de l`État, Monsieur Patrice TALON
Comment


Par Ariel GBAGUIDI,

Patrice Talon a réagi à la mort de 4 patients au Cnhu, au petit matin du vendredi 7 octobre 2022, dans des circonstances non encore élucidées.
Suite à la mort de 4 patients au Cnhu, vendredi 7 octobre 2022, le président béninois a saisi l’Autorité de régulation du secteur de la Santé afin que les responsabilités soient situées.
Il a également saisi le procureur de la République pour les suites judiciaires à donner à ce drame qui a ému le peuple béninois.
L’affaire des 4 patients a été révélée au grand public à travers une dénonciation sur les réseaux sociaux, ce dimanche 9 octobre 2022. L’auteur de la publication faisait état de « 11 morts au service réanimation » du Cnhu pour cause « de coupure d’électricité, vendredi 7 octobre 2022 ».
La direction générale du Cnhu a réagi à travers un communiqué publié, dimanche 9 octobre 2022, sur sa page Facebook.
Elle informe de « 4 décès », de la réaction du gouvernement béninois et appelle les populations au calme en attendant les conclusions des missions d’investigations en cours tout en promettant qu’aucune faute professionnelle ne restera impunie.
Le ministre de la Santé a également réagi au drame à travers un communiqué rendu public le même dimanche.
Lire ci-dessous la note du ministre :
... suite de l'article sur La Nation

Commentaires