Meet up Djamila est un atelier de remise à niveau et de confiance en soi destiné aussi bien aux demandeurs d’emploi, qu’aux fonctionnaires qui souhaitent se repositionner sur le marché du travail. Il se déroulera, sous le modèle de Master Class, ce 15 octobre 2022. A l’occasion, Djamila Idrissou Souler va s’adresser aux personnes qui sont actuellement dans un processus de recrutement ou de candidature et font face à des problèmes de confiance en soi, d’organisation, qui ont peur de prendre la parole.
Tu es salarié et en veille, tu es au chômage depuis peu et souhaites te remettre sur le marché, ta recherche d’emploi devient pour toi un fardeau, tu as peur des entretiens d’embauche, tu as totalement perdu confiance en toi et tu te culpabilises, c’est le moment de changer ton état d’esprit. C’est le moment de comprendre que ce que tu cherches est à portée de mains.
Il faut juste t’inscrire à cet atelier de remise à niveau sur la gestion de ta recherche d’opportunités professionnelles.
Inscris-toi via le formulaire google forms et viens t’aguerrir
Outre Djamila Idrissou Souler, il y a aura trois autres intervenants pour parler de l’écosystème du recrutement au Bénin (les pratiques, les méthodes et contraintes). Un autre parlera de la force de LinkedIn dans la recherche d’emploi et la dernière intervention reviendra sur la problématique des professionnels Béninois qui souhaitent être recrutés depuis le Bénin par des entreprises installées en France.
Qui est Djamila Idrissou Souler ?
Après un brillant parcours dans le journalisme, l’évènementiel et la communication, Djamila Idrissou Souler a décidé d’ajouter une nouvelle corde à son arc. Ainsi, elle a fait le choix d’opérer une reconversion professionnelle dans le domaine des Ressources humaines. Un choix qui l’a conduite à reprendre des études en 2020. Ainsi, une vingtaine d’années après sa maîtrise de droit à l’université d’Abomey-Calavi, elle obtient un Master en ressources en alternance avec le Groupe Adecco, acteur majeur du recrutement et de la formation en France. Elle a travaillé dans deux filiales du Groupe Adecco avant de rejoindre Ethic Technology, cabinet de consulting spécialisé sur le recrutement de profils confirmés dans le secteur des nouvelles technologies (Informatique et télécommunications).