Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Préparatifs des éliminatoires de la Can U23: Les Ecureuils courbent l’échine face à l’As Vita Club

Publié le jeudi 13 octobre 2022  |  La Nation
Victoire
© Fraternité par DR
Victoire des Ecureuils sur les Eperviers du Togo : Retour triomphal du Bénin à la Can
Comment


Par Christian HOUNONGBE,

En match amical comptant pour les préparatifs du 2e tour des éliminatoires de la Can U23, la sélection olympique du Bénin a perdu, ce mardi 11 octobre, au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo, sur le score de 1-2. Jérémie Mbuyi et Etekiama Agiti ont permis aux Congolais de l’As Vita Club de prendre les devants des initiatives respectivement aux 37e et 53e minutes tandis que l’unique but du Bénin a été l’œuvre de Henry Uche à la 66e minute de jeu.

Sur la dernière ligne droite des préparatifs de la double confrontation face au Soudan, dans le cadre du deuxième tour des éliminatoires de la Can U23, Maroc 2023, la sélection olympique du Bénin a rencontré, mardi 11 octobre les Congolais de l’As Vita Club au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo. Au terme d’un match âprement disputé, ce sont les visiteurs qui se sont imposés aux jeunes Ecureuils du Bénin sur le score de 1-2. En effet, Jérémie Mbuyi dit Moukandjo a permis à l’As Vita Club de prendre l’avantage en ouvrant le score à la 37e minute. Il profite de la passivité de la défense béninoise pour surprendre le jeune gardien de but Karim Rahman. Menés, les poulains du sélectionneur Bruno Goudjo Adoula vont tenter de revenir au score sans succès, avant la mi-temps. De retour des vestiaires, les Congolais de l’As Vita Club vont corser la note à la 53e minute par l’intermédiaire de Etekiama Agiti.
A 2-0, les Ecureuils vont se lancer à l’assaut des buts de cette équipe engagée dans les préliminaires de la Ligue des Champions de la Caf. C’est alors que le meilleur buteur de la Super Ligue pro du Bénin, Henry Uche va permettre aux Béninois de réduire le score à la 66e minute. Après ce but, le Bénin va tenter en vain d’égaliser. A la fin de la rencontre, Bruno Goudjo Adoula s’engage à poursuivre les réglages afin d’avoir une équipe compétitive les 21 et 30 octobre prochains face au Soudan à Khartoum et à Cotonou. Faut-il le rappeler les Ecureuils Espoir ont repris leur stage de préparation, lundi 10 octobre dernier à Cotonou. Après l’arrivée de Mariano Ahouangbo d’Oslo Football Academy du Sénégal et de l’Amienois Charbel Gomez en sursis pour indiscipline, le défenseur central du club allemand de VfB Germania Halberstadt, Amadou Amiro a rejoint le groupe, ce mardi 11 octobre. Le reste de la légion étrangère composée de Aubin Vidékon, Ganiou Nassif, Dodo Dokou et Charlemagne Azongnitodé est attendu à Cotonou dans les prochains jours. À noter qu’à l’issue des matchs, sept pays se qualifieront pour la phase finale du tournoi qui servira de qualification pour les Jeux Olympiques d’été de 2024.
Commentaires