Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Enracinement de l’Union progressiste le Renouveau (Upr) dans les Collines Docteur Abiola Rodrigue Agbodjogbé, une pièce maitresse à Bantè

Publié le lundi 17 octobre 2022  |  aCotonou.com
L`Union
© Autre presse par dr
L`Union Progressiste le Renouveau s’agrandit à Savalou : Adhésion massive des CV, Un pari gagné pour Gabin Allognon
Comment




Une réalité palpable sur le terrain! En effet, autrefois considérée comme un bastion de l'opposition, le département des collines et plus précisément la commune de Bantè vire désormais aux couleurs de la mouvance présidentielle. Parmi les ardents artisans de ce revirement spectaculaire se trouve le jeune premier, docteur Abiola Rodrigue Agbodjogbé. Il est appuyé par certaines forces vives de la localité et celles de la diaspora. Jadis membre influent du parti du renouveau démocratique (Prd) de maître Adrien Houngbédji, ce docteur en pharmacie est aujourd'hui une tête pensante de l'Union progressiste le renouveau dans ce bourg. En effet, après l'entrée fracassante de son ex parti à l'Up le renouveau, le dépositaire de la pharmacie de Bantè mouille sérieusement le maillot pour l'enracinement de sa nouvelle formation politique dans cette localité nichée a près de 300 km de Cotonou. Il a entamé des tournées de prise de contact avec des leaders de sa commune, notamment ceux de la mouvance progressiste pour des actions concertées. Mieux, ce leader d'opinion a également pris langue avec les allochtones de la localité, une couche souvent négligée afin que l'Upr puisse pouvoir ratisser large au soir des législatives du 8 janvier prochain. Des activités fortement saluées par divers cadres de Bantè, qui voient en lui un élément fédérateur.
En toute hypothèse, la coordination nationale de l'Upr, peut désormais compter sur cet humble serviteur pour une victoire immaculée du parti à l'élection législative du 8 janvier 2023.

Bachirou Assouma
Commentaires