Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Tests de détection pour l’entrée au Centre de Formation de N’Dali: Les villes de Calavi et de Lokossa à l’honneur le week-end écoulé

Publié le lundi 17 octobre 2022  |  Matin libre
Tests
© Autre presse par dr
Tests de détection pour l’entrée au Centre de Formation de N’Dali
Comment


La Direction Technique de la Fédération Béninoise de Football poursuit son périple à travers le Bénin. Le DTN Adolphe Ogouyon et son équipe étaient samedi 15 octobre 2022 à l’université d’Abomey-Calavi pour le compte de la sixième étape des tests de détection pour l’entrée au Centre de Formation de N’Dali puis dans la matinée du dimanche 16 octobre 2022 au stade municipal de Lokossa (département du Mono) et d’Aplahoué (dans l’après-midi) pour l’étape du Couffo.



A l’UAC, ils étaient 207 garçons nés entre le 1er Janvier 2007 et le 31 décembre 2009, scolaires ou non, ayant effectué le déplacement avec pour seule ambition, faire valoir leurs talents et intégrer le centre sport-études et sport-apprentissage de N’Dali. Accompagnés pour la plupart de leurs parents, ces gamins ont eu l’occasion de démontrer leur savoir-faire. Ils sont repartis chez eux avec la ferme conviction de voir leurs noms figurer sur la liste des heureux élus. Démarrée à 8h, cette séance de détection a été clôturée à 17h15. A noter la présence à Calavi, du Conseiller Technique du Ministre des sports, Jimmy Adjovi-Boco, du Président Innocent Atindéhou, membre du Comité Exécutif de la FBF et entre autres du Directeur Sportif de Loto-Popo, Abdeslam Ouaddou.

Cap sur Lokossa dans le Mono et Aplahoué dans le Couffo…

La matinée du dimanche 16 octobre 2022 a marqué la septième étape des tests de détection pour l’entrée au Centre de Formation de N’Dali organisés par la Fédération Béninoise de Football. Le Directeur Technique National, Adolphe Ogouyon et son équipe ont été au stade municipal de Lokossa où s’est déroulée la phase du département du Mono. Ces tests de détection qui se déroulent les week-ends et les mercredis après-midi, sont réservés aux garçons nés en 2007, 2008 et 2009, scolaires ou non et disposant d’un acte de naissance original. Après Lokossa dans la matinée, cap a été mis dans l’après midi sur Aplahoué pour l’étape du Couffo.

M.M.
Commentaires