Reçu ce vendredi 14 octobre sur l’émission Décryptage de la radio Capp FM, Judicaël Ayadokoun a fait le tour de l’actualité politique de son parti ainsi que de quelques questions qui touchent le quotidien des béninois.
Avant d’entrer dans le vif du sujet, Judicaël Ayadokoun a transmis aux familles des victimes du drame du Cnhu, les sincères condoléances de son parti Union Progressiste le Renouveau. Il a par ailleurs, dans un ton qui traduit toute sa peine, dénoncé avec la dernière rigueur ce drame qui traduit malheureusement les faiblesses liées au management hospitalier. L’ancien journaliste a fait savoir à l’auditoire, qu’au lendemain de ce triste événement, le président de son Parti, le Professeur Joseph Djogbénou a mobilisé la Commission permanente de santé du parti aux fins d’analyser les contours de cette situation et de faire des propositions idoines au gouvernement, pour que plus jamais nous n’assistions à ce genre d’événements. Les propositions sont d’ailleurs en cours d’élaboration et seront transmises bientôt au gouvernement.
Le Directeur Général Adjoint de l’Office Béninois du Sport Scolaire et Universitaire n’a pas manqué de rappeler que la santé fait partie des priorités du gouvernement. Ce qui explique d’ailleurs les nombreux efforts consentis par le gouvernement afin d’améliorer le plateau technique de notre système sanitaire à travers entre autres, la construction des hôpitaux ultra modernes.
Pour en venir à l’actualité politique de l’UP le Renouveau, il a été donné aux uns et aux autres de constater que depuis quelques semaines déjà, le président du parti et sa suite ont entrepris d’aller au contact des populations à travers une tournée nationale.
Loin d’être une pré-campagne, cette démarche s’inscrit dans la droite ligne de l’animation de la vie politique. C’est ce que dira l’acteur politique UP Le Renouveau dans de la 6ème circonscription électorale. Les populations ont d’ailleurs apprécié la démarche du président Joseph Djogbénou et ont promis de faire le nécessaire pour que l’UP le Renouveau triomphe encore lors des élections à venir.
Pour Judicaël Ayadokou, il était tout aussi opportun pour les nouveaux dirigeants de l’UP le Renouveau d’aller à la rencontre des béninois de l’extérieur afin de leur présenter les nouveaux dirigeants issus de la fusion du PRD et de l’UP et surtout pour leur présenter les nouvelles orientations du parti.
Abordant la question de la cherté des denrées alimentaires et des produits pétroliers, Judicaël Ayadokoun a une fois encore salué les efforts du gouvernement. Il a affirmé qu’à la date d’aujourd’hui, plus de 90 milliards de francs Cfa ont été investis afin de permettre aux Béninois d’avoir régulièrement le carburant et ce à un prix abordable en dépit de la conjoncture qui frappe tous les pays du monde. Il a enfin invité l’ensemble des militants et sympathisants à rester mobilisés autour des hommes et femmes qui seront positionnés pour défendre les couleurs du parti lors des prochaines législatives afin de démontrer une fois encore l’hégémonie de l’UP Le Renouveau dans l’univers politique béninois.