La police républicaine a interpellé six (06), présumés malfrats, avec une importante quantité de chanvre indien. L’opération a été menée par le commissariat du 4e arrondissement de la la ville de Porto-Novo, ce lundi 17 octobre 2022.
Suspecté de vol suite à une plainte enregistrée, six (06) présumés malfrats sont tombés dans les mains de la police à Porto-Novo. Au moment de leur interpellation, les éléments de Soumaïla Yaya, ont découvert de la chanvre indien, estimée à plusieurs kilogrammes.
De sources policières, le premier même du groupe interpellé est un estropié, un jeune âgé de 30 ans. Il est bijoutier de formation et se nomme Paulicarpe O. Premier à tomber dans la nasse, il n’a pas hésité à collaborer avec la police.
Sur la base des informations et des indications du sieur Paulicarpe, la police s’est rendu au domicile du cerveau du réseau. Il s’agit de Robert, 31 ans, électricien bâtiment et demeurant à Houéyagbé.
Plus de 15 kilogrammes de chanvre indien saisis
Le chef gang était en compagnie des autres membres du réseau quand la police est intervenue. Ils ont été donc tous embarqué. Par ailleurs, la perquisition des lieux, a permis à la police de découvrir des emballages de chanvre indien.
Interrogés sur la présence des stupéfiants, ils ont cité leurs fournisseurs. Ceux-ci, ont aussi reçu la visite des fonctionnaires de la police républicaine. C’est ainsi que Lawan, 23 ans et A. Bachir, 22ans, ont été arrêtés avec plus de 15 kilogrammes de chanvre indien.