Dans le cadre des réformes dans le secteur de la santé, le gouvernement a décidé de fusionner le Centre national hospitalier et universitaire Hubert Koutoukou MAGA et l’Hôpital d’instructions des armées en vue “d’optimiser les prestations au profit des usagers.” Reçu sur l’émission ‘’ma part de vérité’’ diffusée sur la télévision Gofe TV, le Conseiller spécial du Ministre de la santé à la médecine hospitalière a décliné les raisons qui justifient cette fusion-absorption.
D’entrée, l’invité a expliqué la notion de fusion-absorption. <>, a expliqué le Conseiller spécial du Ministre de la santé qui indique que le CNHU va garder sa personnalité juridique en absorbant l’HIA.
Au cours de ce grand oral, Ange Dodji DOSSOU a évoqué les raisons qui justifient cette fusion-absorption. <>, s’est-il justifié.
Aussi, il a laissé entendre que si l’hôpital A n’a pas les normes et que l’hôpital B aussi n’a pas les normes, si en les mettant ensemble, cela peut permettre de respecter les normes ou au moins de tendre vers les normes, il faudra bien le faire. <>, va conclure la Conseiller de Benjamin Hounkpatin.