Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Bilan de l’an 1 de Sidikou Karimou et son équipe (Partie 2): Championnat amateur organisé, des partenaires pêchés…

Publié le mercredi 19 octobre 2022  |  Matin libre
Sidikou
© Autre presse par DR
Sidikou Karimou, Patron du label de musique Blue Diamond, ancien handballeur de l’équipe Flowers et de la sélection nationale du Bénin
Comment


Le développement du handball chez les amateurs est au cœur du programme d’action de l’actuelle Fédération béninoise de handball (Fbhb). La phase finale du championnat amateur des seniors Moov Africa, a connu son épilogue samedi, 23 avril 2022, au hall des arts, loisirs et sports de Cotonou.



Après une semaine de compétition, la formation de UAC HBC s’est adjugée le trophée de champion devant Assec de Djougou. Et la phase finale de cette année 2022 se prépare déjà activement avec les phases départementales et zonales qui ont démarré dans les différentes ligues.

Des partenaires pêchés… d’autres en coulisses

Sidikou Karimou et son bureau ont mis un point d’honneur sur la recherche des partenaires pouvant accompagner les actions de la Fbhb. Une stratégie a été très tôt élaborée et des partenaires ciblés. Actuellement, Moov Africa, NSIA Vie Assurances, World Cola, le centre communautaire Eya, Nobila Assurances, Deloitte Bénin, SIRAT (Société des Infrastructures Routières et de l’Aménagement du Territoire) sont, entre autres, des partenaires de l’instance en charge du handball béninois. L’équipe travaille toujours pour enrôler de nouveaux sponsors…

Créations et affiliations de quatre nouveaux clubs

Etoile Bleu d’Ikpinlè, AS Takunnin de Kandi, Sedjro Omnisport de Dogbo et Ondo de Pobè ont rejoint la grande famille du handball béninois durant ces douze premiers mois de la nouvelle équipe fédérale. Les quatre équipes se sont immédiatement engagées dans les compétitions statutaires notamment chez les amateurs et dans les catégories d’âge. Le souhait de la Fhbh est que la pratique du handball se généralise dans tout le pays.

De nouveaux présidents à la tête de trois clubs pour accompagner la dynamique

Modeste Oscar Saïzonou, Younous Diallo et Imelda Wadagni ont été élus respectivement à la tête d’Aso Modèle de Porto-Novo, Faucons de Natitingou et Aso Babobab de Lokossa. Trois clubs, pas des moindres sur l’échiquier du handball béninois. Ces changements significatifs sont nés du lobbying fait par la nouvelle équipe fédérale et de son envie de faire renaître certains clubs en les remettant sur les chemins du succès. Par ailleurs, durant ces douze premiers mois, il faut noter le retour aux compétitions d’Ouragan de Dogbo. D’autres clubs inactifs se préparent également à effectuer leur retour dans les compétitions. (Partie 3 à suivre dans notre prochaine parution).



Source : FBHB
Commentaires