Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Meet up Djamila: Les astuces pour obtenir un emploi

Publié le mercredi 19 octobre 2022  |  La Nation
Djamila
© Autre presse par dr
Djamila Idrissou Souler Oba, initiatrice des ateliers de mise à niveau ‘’Meet up Djamila’’
Comment


Par Isidore Alexis GOZO (gozoalexis6@gmail.com),

L’atelier de mise à niveau et de confiance en soi ‘’Meet up Djamila’’ s’est tenu samedi 15 octobre dernier à Cotonou. Déroulé sous le modèle d’une master class, il a permis aux personnes dans un processus de recrutement, confrontées à un problème de confiance en soi, de se donner de la valeur.
Les demandeurs d’emploi ainsi que les fonctionnaires qui désirent se repositionner sur le marché du travail et qui sont confrontés à un problème de confiance en soi ont de quoi se réjouir désormais. L’atelier de mise à niveau ‘’Meet up Djamila’’ organisé samedi dernier constitue, pour eux, une opportunité. Placé sous le thème « Donne-toi de la valeur », cet atelier a été l’occasion pour les participants de suivre plusieurs communications sur l’écosystème du recrutement au Bénin, la force de LinkedIn en ce qui concerne la recherche d’emploi et les différents types d’arnaques à l’emploi sur internet.
« Dans le cadre de la profession que j’exerce actuellement, je reçois beaucoup de courriers de personnes au chômage. C’est des gens qui recherchent soit un premier emploi ou ceux-là même qui sont en poste et qui veulent bouger. Mais ce que je remarque est qu’ils sont souvent dans une posture de quémandeurs d’emploi, or ce qu’exige le monde aujourd’hui, ce sont des gens qui savent se vendre et qui connaissent leur valeur en tant qu’offreurs de services et qui ont des compétences à faire valoir », a fait savoir Djamila Idrissou Souler Oba, chargée de recrutement et organisatrice de l’évènement. Elle souligne qu’il est important aujourd’hui de travailler sur l’état d’esprit de ces personnes qui sont dans la posture de quémandeurs d’emploi afin qu’elles puissent découvrir leurs vraies potentialités. « Je n’ai pas voulu être seule ce matin. J’ai donc associé des consultants dans le domaine du recrutement et de la cybersécurité et on a partagé avec les participants les meilleures pratiques pour trouver de l’emploi tout en évitant de tomber dans les pièges des arnaqueurs du web », a-t-elle précisé.
Djamila Idrissou Souler Oba indique que désormais, il y a une prise de conscience au niveau des participants à cet atelier. Ces genres de rencontres, selon elle, seront initiés régulièrement afin de faire en sorte que de façon institutionnelle, le secteur du recrutement au Bénin puisse connaître une révolution à l’instar de tous les autres secteurs?

Commentaires