Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Actions de développement : Les entrepreneurs béninois résidant en Chine veulent jouer leur partition

Publié le vendredi 21 octobre 2022  |  Fraternité
L’ambassadeur
© aCotonou.com par DR
L’ambassadeur Simon Pierre Adovelande primé en Chine
Comment


Les entrepreneurs Béninois en Chine ne comptent pas rester en marge de toutes les actions de développement qui s’opèrent au plan national au Bénin. Dans ce cadre, Prosper AMOUSSOU, entrepreneur Béninois en Chine et Promoteur de l’initiative ABEC (Association des Béninois Entrepreneurs en Chine) pour la promotion des produits Béninois en Chine a échangé ce mercredi 19 Octobre 2022 avec l’ambassadeur du Bénin en Chine. Il s’est essentiellement agi pour lui d’échanger avec l’ambassadeur sur le projet de création de l’ABEC et la motivation de la jeunesse Béninoise en Chine à accompagner le programme du gouvernement dans l’industrialisation à travers le projet GDIZ (Zone Spéciale Économique de Glo DJIGBE).
L’ambassadeur Simon Pierre Adovélandé, très heureux de cette nouvelle et de l’implication de la jeunesse béninoise dans le développement et l’industrialisation du Bénin, a prodigué de fructueux conseils au promoteur de l’initiative, Prosper Amoussou. L’Association des Béninois Entrepreneurs en Chine (ABEC) est
une plateforme internationale de coopération commerciale pour les
entrepreneurs Béninois en Chine. Elle vise à promouvoir les investissements bilatéraux et les produits Made in Benin en Chine et va être mis en place le 29 Décembre prochain à l’occasion de la célébration du Cinquantenaire des Relations diplomatiques Sino-Béninoises. Il est à rappeler que le Bénin a pris de sérieuses options de développement surtout avec la création et l’effectivité de la Zone Spéciale Économique de Glo DJIGBE qui lui permet de produire, de transformer les matières premières et de les vendre à l’exportation en même temps que de satisfaire les besoins en terme de consommation.

Par Brice Bill AITCHEDJI
Correspondant Permanent au Bénin
(Collaboration extérieure)
Commentaires