Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

20ème Circonscription électorale: Où est passé Maître Atèlé François Kèkè Adjignon ?

Publié le vendredi 21 octobre 2022  |  Matin libre
Comment


Avocat de profession, Me Atèlé François Kèkè est un acteur politique, membre du parti Bloc Républicain. Selon nos sources bien renseignées, il est régulièrement présent aux sessions du Conseil communal d’Avrankou dont il est Membre en sa qualité d’élu communal. La preuve, il y était encore le vendredi dernier. Mais, et c’est justement là que se pose la question de son silence, de son absence sur les réseaux sociaux par ces temps de veille des élections législatives.



Est-il encore besoin de le souligner ! Ça, tout le monde sait. Le père de Atèlé François est feu le Bâtonnier Joseph Adjignon Kèkè, l’un des pères fondateurs du RND d’alors, ce parti qui a rejoint le Bloc Républicain (Br) lors de la fondation de ce dernier.

Ce que tout le monde sait aussi, c’est la guerre qui a opposé récemment le Secrétaire général national du Br, le Ministre d’État Abdoulaye Bio Tchané à son collègue, Jean Michel Abimbola, et le départ de ce dernier pour le parti UP le Renouveau. Me François Kèkè aurait-il suivi, ce qui serait d’ailleurs normal, son mentor, qui est aussi le fils d’un des pères fondateurs du RND ? Toutes nos tentatives pour en savoir davantage sont restées vaines. Rien ne permet actuellement de répondre donc à cette question, Me Atèlé François Kèkè brillant par son silence et, apparemment, son refus de s’adresser à la presse ou à sa base électorale pour clarifier la situation.

Il faut souligner, pour finir, que Me Atèlé Kèkè Adjignon est très connu à Avrankou, et au-delà, pour ses multiples actions sociales en direction tant des écoles, des centres de santé… C’est d’ailleurs ce qui peut expliquer ; sans oublier le nom qu’il porte, son score électoral lors des législatives de 2019 durant lesquelles il a pu totaliser à Avrankou seul, sans compter Akpro-Missérété, environ 7000 voix. C’est énorme ! Et l’on pourrait se demander si sans ces et ses voix, le Bloc Républicain pouvait avoir les deux députés dans la 20ème. Au regard de cette percée sur le terrain, il serait donc étonnant que son mentor n’ait pas cherché à l’amener avec lui dans l’UP le Renouveau où, ensemble, ils pourraient faire mal au parti Bloc républicain.

Worou BORO
Commentaires