Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Scrutin législatif du 8 janvier 2023 à Porto-Novo La machine à broyer de l’Up le Renouveau se met en place dans le 1er arrondissement

Publié le vendredi 21 octobre 2022  |  aCotonou.com
L’Union
© Autre presse par DR
L’Union Progressiste change de siège après la fusion avec le PRD.
Comment




( Fassassi Kolawolé alias Issa Tombo dans le dispositif)

Les choses se précisent! En effet, au fur et à mesure qu'on se rapproche de la date fatidique, on en sait un peu plus sur ceux qui seront les chefs d'orchestre de la machine à broyer du plus grand parti du pays qu'est l'Union progressiste le Renouveau (Upr). Ainsi, dans la perspective de rafler tous les 06 sièges de la 19ème circonscription électorale (Porto-Novo, Adjarra, Sèmè-Podji et Aguégués), ce bloc de la mouvance présidentielle dirigé de mains de maitre par Joseph Djogbénou met en place lentement mais surement son dispositif de combat, étant bien conscient que rien n'est gagné d'avance. C'est justement dans cette veine que le mercredi 19 octobre dernier, la nouvelle coordination de l'Up, le Renouveau, fruit de la fusion des ex coordinations UP et PRD de Me Adrien Houngbédji dans le 1er arrondissement a été installée au grand bonheur des militants et militantes. C'était au nouveau siège national de l'Up, le Renouveau désormais niché dans la ville capitale. Certaines têtes de pont dudit parti ont été les témoins oculaires de cette cérémonie fort simple.
Aux côtés d'un bureau de cinq personnes à savoir Kassir Kélani, coordonnateur, Kevin Owolabi Dossou, 1er rapporteur, Alfred Djidossi, 2ème rapporteur, Moukaram Badarou et Grégoire Adin, membres, on retrouve deux personnes ressources, notamment le jeune opérateur économique et expérimenté organisateur en chef des Dragons Fc de l'Ouémé Fassassi Kolawolé alias "Issa Tombo" et le député de la 8ème legislature, David Biokou. Ils y sont non seulement pour additionner mais également pour capitaliser leurs expériences politiques au bénéfice de la machine de l'Up, le Renouveau dans le 1er arrondissement de Porto-Novo qui regroupe 29 quartiers. Évidemment, <> comme l''ont si bien compris le président Djogbénou et ses pairs au regard de la nouvelle donne politique. Cela ne pouvait d'ailleurs en être autrement quand on sait qu'à cette cérémonie, les deux ex coordinations d'arrondissement UP et PRD qui se regardaient en chiens de faience sont devenus de bons partenaires. Des enfants d'une même famille politique en témoignent les accolades et le partage de repas gracieusement offert à la fin de la cérémonie par le fougueux et terrien Kolawolé Fassassi alias "Issa Tombo", ancien vice président de l'équipe fétiche des Ouéménous qu'est Dragons Fc. C'est maintenant que le plus dur commence en tout cas, car, <> comme le dit l'adage.

Bachirou Assouma
Commentaires