La police républicaine a interpellé à Karimama, plusieurs personnes pour des complicité avec des terroristes qui ont frappé ces derniers jours dans la Commune.
Après une descente musclée effectuée dans la journée du jeudi 20 Octobre 2022 par la police Républicaine à Mamassy Peulh, dans la Commune de Karimama, la police républicaine a interpellé plusieurs personnes qui seraient de mèche avec des terroristes, a rapporté ce vendredi, Fraternité fm.
Selon les informations de ce média, c’est suite à des informations fournies par les services de renseignement que la police républicaine a procédé à l’interpellation des présumés complices des auteurs des actes terroristes perpétrés ces derniers jours dans la Commune de Karimama. La source n’a pas donné le nombre exact des personnes interpellées mais cinq ou six suspects étaient visées par la police.
Il faut rappeler que la dernière incursion des djihadistes à Karimama remonte à la nuit du lundi 17 au mardi 18 Octobre dernier, selon les informations de Fraternité FM. Le média basé à Parakou a souligné que des individus armés auraient tenté à nouveau une incursion dans la ville. Mais ils auraient été repoussé par l’armée béninoise après des échanges de tirs.
Avant cette tentative, des individus non encore identifiés avaient pris pour cible, le dimanche 16 Décembre, le QG des agents des douanes dans la commune de Karimama. Or, déjà dans la nuit dans la nuit du vendredi 14 au samedi 15 octobre 2022, le commissariat de Birni Lafia a été pris pour cible par des terroristes 48 heures que le chef du village Mamassy a été enlevé par des individus. C’est dite que la menace terroriste est bien présente dans cette Commune située au Nord du Bénin.