Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Economie : Deux montages financiers de la Grande Bretagne en faveur du Bénin au Forum britannique et francophone

Publié le samedi 22 octobre 2022  |  lespharaons.com
Secteur
© Présidence par Dr
Secteur de la santé au Bénin : Les membres de l`ARS officiellement installés
Après leur nomination en Conseil des Ministres le mercredi 13 juillet 2022, les membres de l`Autorité de Régulation du Secteur de la Santé (ARS) ont officiellement pris fonction, ce lundi 12 septembre 2022, à la suite d`une cérémonie solennelle présidée par le Chef de l`État, Monsieur Patrice TALON
Comment


La Grande Bretagne veut désormais se positionner comme partenaire stratégique de l’Afrique de L’Ouest. L’engagement a été pris au terme du premier Forum britannique et francophone sur le commerce et l’investissement en Afrique occidentale et centrale. Le commissaire au commerce de Sa Majesté, John Humphry a annoncé deux montages financiers en faveur du Bénin.

C’est une nouvelle étape dans la consolidation des relations entre la Grande Bretagne et l’Afrique. L’investissement du Royaume-Uni en Afrique de l’Ouest « prend lentement de l’ampleur », a souligné le commissaire au commerce de Sa Majesté, John Humphry, à la suite d’engagements de plus de 170 millions de livres sterling (191 millions de dollars) pris lors du premier Forum britannique et francophone sur le commerce et l’investissement en Afrique occidentale et centrale.

Les Pharaons a appris que UK Export Finance (UKEF), l’agence de crédit à l’exportation du Royaume-Uni, a annoncé qu’elle garantirait à la fois un prêt de 106,5 millions de livres sterling (123 millions de dollars) de la Deutsche Bank au gouvernement béninois pour financer la construction d’une nouvelle ville ministérielle . Il a également promis un financement de 68,6 millions de livres sterling de la MUFG Bank pour construire une nouvelle route entre le Bénin et le Togo afin d’accélérer le commerce interafricain.

C’était au cours du premier forum entre la Grande Bretagne et une partie de l’Afrique. L’événement s’est tenu à Londres le mercredi 19 octobre. Plusieurs pays ont répondu à l’invitation. Le Sénégal, la Côte d’Ivoire, le Cameroun, le Bénin, le Niger, la Guinée, le Gabon et le Togo ont participé aux échanges. Les deux montages financiers scellés permettront de débloquer 82 millions de livres sterling d’opportunités d’exportation pour les entreprises britanniques, a déclaré Humphry.

Le Commissaire au Commerce de sa Majesté a expliqué que le Royaume a constaté un approfondissement des liens entre l’Afrique francophone et le Royaume-Uni au-delà de nos relations établies avec les pays anglophones au cours des dernières années, alors que des pays d’Afrique de l’Ouest ont rejoint le Commonwealth. Le Cameroun a rejoint le Commonwealth en octobre 2018, tandis que le Gabon et le Togo l’ont rejoint en juin 2022.

« À l’avenir, les engagements financiers continueront de se concentrer sur les infrastructures et l’énergie propre, ce qui créera un certain nombre d’opportunités pour les entreprises britanniques à l’avenir », a-t-il déclaré.
Commentaires