A l’Université d’Abomey-Calavi (UAC), le port des jupes tailles basses, mini, à fentes exagérées et des décolletées et autres tenus dépravées est interdit. C’est l’essentiel à retenir d’un communiqué du recteur de l’UAC Félicien Avlessi en date de ce 21 octobre 2022.
« Il m’a été donné de constater que le port de tenues vestimentaires déviant des normes prescrites par les règlements pédagogiques des Unités de Formation et de Recherche (UFR) tend à se développer. Sans prétention d’exhaustivité, ces tenues proscrites sont les pantalons taille basse, les débardeurs, les jupes taille basse, les jupes mini et/ou à fentes exagérées (au-dessus du genou), les tenues décolletées », lit-on dans le communiqué.
À cet effet, le recteur « rappelle à l’attention de tous les étudiants que le non-respect des dispositions qui encadrent le port vestimentaire les expose à des sanctions sans recours. Je les invite donc à adopter un style vestimentaire correct et digne de leur statut et du milieu universitaire », a-t-il conclu.