Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Décès de 04 patients au CNHU: le DG de la société Palutech nie toute responsabilité

Publié le mardi 25 octobre 2022  |  beninwebtv.com
Décès
© Autre presse par dr
Décès de 04 patients au CNHU: le DG de la société Palutech nie toute responsabilité
Comment


Le tribunal de première instance , de première classe de Cotonou examine depuis la matinée de ce mardi 25 Octobre le dossier relatif au décès de 4 patients au CNHU. Témoin au procès, le directeur général de la société Palutech dédouane son entreprise de ce drame et pointe d’un doigt accusateur un agent de l’hôpital.

Le tribunal d’instance de Cotonou examine depuis ce matin le dossier des 04 prévenus dans le drame survenu le vendredi 07 Octobre dernier à la Clinique Universitaire Polyvalente d’anesthésie réanimation du centre national hospitalier et universitaire (CNHU) de Cotonou.

Présent au procès pour répondre à l’accusation portée contre son entreprise, le directeur général de Palutech, société ayant fourni le générateur de relais, a fait savoir devant les juges que sa société n’a commis aucune faute dans ce dossier. Selon lui, le drame est survenu suite à un problème d’électricité et non suite à un dysfonctionnement de l’appareil fourni par son entreprise au CNHU.
Selon sa déposition, il y a un agent du centre national hospitalier et universitaire (CNHU) de Cotonou qui aurait oublié d’appuyer le bouton pour réalimenter la zone où se trouve l’appareil. Ce manquement, martèle-t-il, ne saurait être imputé à son entreprise.

Quatre personnes inculpées dans le dossier
Saisie par les autorités pour faire la lumière sur ce dossier, le procureur de la république près le tribunal de première instance de première classe de Cotonou a placé en détention provisoire quatre personnes après audition.

Il s’agit du chef de la division électricité du CNHU, l’un de ses collaborateurs et 02 électriciens de la société en charge du générateur d’oxygène du service de réanimation. Lors de l’audition des mis en cause devant le Procureur de la République, leurs avocats avaient signifié qu’il n’y a pas de faute pénale dans ce qui est reproché à leurs clients. Ils ont plutôt évoqué un « dysfonctionnement ». Le juge appréciera donc au terme des dépositions dans ce procès qui se poursuit au tribunal d’instance de Cotonou.
Commentaires

Dans le dossier

Santé
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment