Le Bloc Républicain (BR) a finalisé sa liste de candidature pour le compte des législatives du 08 janvier 2023. Le moins qu’on puisse dire, c’est que le Bureau politique a réussi à créer l’unanimité autour de la stratégie de positionnement qui a fait la part belle à toutes les composantes du parti, notamment les jeunes et les femmes.
Les jeunes et les femmes ont été fortement considérés dans les positionnements au Bloc Républicain, en prélude aux législatives prochaines. Le parti a relevé ce grand défi qui s’impose à toutes les formations politiques en ce moment où la promotion des femmes et des jeunes demeure une question primordiale.
Sur la liste de candidature du cheval cabré, qui a été élaboré à l’issue d’un travail minutieux, on constate que les différentes composantes du parti s’y retrouvent. Il est clair que tous les intentions de candidatures n’ont pas été retenues, mais Abdoulaye Bio Tchané et les siens ont joué la carte de la prudence pour parvenir à une liste consensuelle.
Les responsables du parti invitent les militants, militantes et sympathisants à faire bloc derrière cette liste pour imposer à travers les urnes, le BR comme le plus grand parti du Bénin.