COTONOU - Le gouvernement béninois a décidé d’accorder cette année une priorité à l’amélioration de la gouvernance des entreprises publiques, indique un communiqué gouvernemental parvenu ce samedi à Xinhua, à Cotonou.
"La question de l’amélioration de la gouvernance des entreprises publiques est un défi à relever au cours de l’année qui commence. Il s’agira d’améliorer significativement la gouvernance de ces entreprises publiques afin de les amener à contribuer au budget de l’Etat et au développement de la nation", indique le même communiqué.
A cet effet, précise la même source, une mission d’audit est dépêchée pour vérifier la gestion dans huit sociétés d’Etat que sont, Bénin Telecom SA, le Port Autonome de Cotonou, la Société Béninoise d’Electricité et d’Eau (SBEE), la Société Nationale pour la Promotion Agricole (SONAPRA), la Société Nationale de Commercialisation des Produits Pétroliers (SONACOP), la Société de Développement du Coton (SODECO), l’Office de Radiodiffusion et de Télévision du Bénin (ORTB), la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) et la Société Béninoise de Manutentions Portuaires (SOBEMAP).