Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Législatives 2023 au Bénin: le dossier de candidature du MPL provisoirement accepté

Publié le jeudi 3 novembre 2022  |  beninwebtv.com
Législatives
© Autre presse par DR
Législatives 2023 au Bénin: le dossier de candidature du MPL provisoirement accepté
Comment


Le Mouvement Populaire de Libération (MPL) a réussi l’étape de l’étude de complétude de sa déclaration de candidature aux législatives prochaines. Expérience Tèbè et ses collaborateurs sont arrivés à la Céna dans la soirée du mercredi 02 et en sont ressortis au petit matin du jeudi 03 novembre, avec leur récépissé provisoire.

Le MPL s’ajoute à la liste des partis politiques ayant obtenu le récépissé provisoire d’enregistrement de déclaration de candidature. Comme l’indique la loi, le MPL, à l’instar des autres partis, doit corriger les failles relevées dans son dossier. A défaut, le dossier sera rejeté.

Se présentant comme un parti de jeunes, le MPL compte aller jusqu’au bout dans ce processus. Expérience Tèbè a évoqué des difficultés dans l’obtention du quitus fiscal, mais a indiqué que cela ne sera pas un obstacle pour son parti. « Nous vous déjà dit que la jeunesse, quelques soient les embûches, quelques soient les difficultés, nous allons les traverser et participer de façon effective à ces législatives », a-t-il déclaré.

Le MPL réclame des élections transparentes

Depuis les locaux de la Céna, Expérience Tèbè a lancé un appel à l’endroit des organisateurs des élections. « Ce que nous demandons à la Céna et aux autres institutions, c’est leur impartialité. C’est de faire en sorte que, le passé douloureux que nous avons en ce qui concerne les élections au Bénin, ne puisse pas revivre dans nos esprits », a-t-il déclaré.

Nous, nous sommes prêts et tenons à prendre l’opinion béninoise et internationale à témoin, de ce que, aucune manœuvre d’exclusion, d’où qu’elle vienne ne sera tolérée cette fois-ci par nos militants.

Expérience Tèbè
« Nous voulons simplement que le jeu se fasse en toute transparence…qu’on nous laisse participer aux élections », a conclu le président du MPL.
Commentaires