Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

ADJARRA 2014 : Le Prd invite le gouvernement à regarder la réalité en face
Publié le dimanche 19 janvier 2014   |  24 heures au Bénin


Me
© Autre presse par DR
Me Adrien Houngbédji, président du parti le Prd.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Conformément à ses principes, le Parti du renouveau démocratique, a tenu son Conseil National ce samedi à Adjarra. Malgré les tentatives de sabotage, c’est en présence du leader du parti Me Adrien Houngbédji, soutenu par les membres du bureau exécutif et les militants venus en grand nombre que ce sont déroulés les travaux.

Malgré les dispositions prises depuis la veille, les travaux ne se sont pas déroulés sans difficultés. Prévu pour démarrer à 10 heures, le Conseil National du Parti du renouveau démocratique (Prd) à finalement débuté avec un grand retard (environ 4 heures). La raison évoquée est l’absence d’énergie électrique pour la sonorisation. Chose surprenante, les successifs groupes électrogènes estimés en parfait état de fonctionnement amenés sur le site n’ont pas fonctionner ( Au total 3 groupes électrogènes). Les organisateurs ont donc redoublé d’ardeur pour finalement trouver une solution après 4 heures de sueur froide.

Mais cette situation imprévisible n’a émoussé en rien la détermination des partisans du Prd qui sont restés jusqu’à la fin des travaux. Un comportement salué par les tous les responsables du parti qui se sont succédés au podium. En premier lieu, l’honorable Zinsou natif d’Adjarra avant de présenter les vœux de nouvel an à son président, a martelé fermement que le Parti du Renouveau Démocratique ne baissera jamais les bras quelque soit les difficultés et tentatives de sabotage. Le président des sections, le président du groupe parlementaire l’honorable Augustin Ahouanvoebla et le secrétaire général du parti Wabi Karim se sont également succédés au podium. Le premier n’a pas hésité à encourager les militants à continuer à faire confiance à leur parti. Le second quant à lui a relevé les difficultés socio-économiques que traverse la population béninoise et le dernier a fait le point des actions menées par le parti pour accompagner le gouvernement béninois qui hélas fait la sourde oreille.

Le Prd par la voix du porte parole du Conseil National a rendu public un communiqué dont le contenu interpelle à nouveau le gouvernement face aux crises sociopolitiques et économiques constatées ces derniers temps. Il condamne la répression sanglante des centrales syndicales et exige la reprise des concours de recrutement à la fonction publique dont les résultats se sont truqués. Enfin, pour clôturer les travaux, le président du parti Maître Adrien Houngbédji après avoir présenté les voeux de nouvel aux milliers de partisans qui ont effectué le déplacement d’Adjarra, a rassuré les uns et les autres.

Face aux difficultés nous devons nous armer de courage et de détermination. C’est le moment plus que jamais pour les militants du Prd de se mobiliser d’avantage pour affronter les difficultés a-t-il insisté. Avant de conclure, Il a rappelé que Le Prd a encore de beaux jours devant lui et cela passe forcement par la relève des défis qui s’impose à lui.

Marcel Houéto

 Commentaires