ACCUEIL POLITIQUE Orden Alladatin de l’UPR après le dépôt des dossiers à la Cena : « Cela laisse (...)
Orden Alladatin de l’UPR après le dépôt des dossiers à la Cena : « Cela laisse présager de la bonne suite du processus »
3 novembre 2022
Ici à la CENA, avec l’organisation de la presse et la discipline que nous sommes en train de constater, nous voyons qu’il y a du sérieux dans l’organisation. Cela laisse présager de la bonne suite du processus. Nous sommes venus avec le dossier de l’Union progressiste le Renouveau et là, nous sommes en train d’achever le contrôle de nos pièces. Nous avons déposé un dossier très propre. Malheureusement quelques soucis dans l’administration tels que, les quitus fiscaux, par exemple, nous n’avons pas pu tout avoir mais cela n’empêche pas à cette étape que, le dossier est validé en attendant que l’administration continue de se plier en quatre afin que nous ayons le reste des quitus fiscaux que nous n’avons pas reçus. Il y a quelques papiers au niveau de l’ANIP, le CIP de quelques-uns de nos candidats, nous allons nous plier en quatre avec l’administration de l’ANIP pour que ces papiers nous parviennent dans les délais pour que nous puissions compléter ces éléments qui manquent à notre dossier. Sinon le dossier est propre et nous avons fini le contrôle et le quitus est en progression.
Vous connaissez le processus, vous connaissez le délai. Il manque quelques quitus fiscaux. Ce n’est pas grand choses, il manque aussi quelques CIP parce que les dossiers ont été donnés, mais il se fait que quelques CIP ont été périmés. Nous avons lancé l’administration de l’ANIP et ces CIP ne nous sont pas encore parvenus parce qu’elle faut un certain délai pour qu’il puisse les sortir. Ces papiers manquent dans notre dossier. D’autres sont dans le dossier mais irréguliers selon le contrôle mais on va les apprêter dans les délais prescrits par la Cour.
Nous pensons et nous travaillons pour consolider notre position de parti de leader dans le pays. Nous savons que la compétition sera rude comme d’habitude et nous prenons nos adversaires très au sérieux et nous y préparons espérant consolider notre position de parti leader dans le pays.
Nous souhaiterons consolider notre position de parti leader dans le pays et je pense que c’est cela qui doit nous préoccuper.
Il n’y pas de remous. Nos militants se sont préparés. Nous savions que cela ferait quelques frustrations comme tout positionnement mais nous vous avons dit que les militants de l’Union progressiste le Renouveau sont des soldats en mission. Nous nous sommes préparés. Nous avons une organisation, nous avons un comité de sélection, nous avons une hiérarchie le parti a parlé. Des militants, nécessairement, nous comprenons les frustrations et ça va être consommé et nous travaillerons pour contribuer à notre part de développement. Il n’y aura pas de souci. Nous allons travailler davantage et ce sera le tour de chacun.