Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

En partenariat avec UBA: MTN lance MoMo Sayaaa, une épargne à 0,3% d’intérêt

Publié le lundi 7 novembre 2022  |  Matin libre
MTN
© Autre presse par dr
MTN lance Mobile Money Sayaaa
Comment


Du nouveau à MTN Mobile Money. Le service de dépôt et de transfert d’argent de MTN Bénin vient d’ajouter une nouvelle corde à son arc. Elle a nom Mobile Money Sayaaa. C’est un compte d’épargne qui génère un intérêt de 0,3% pendant un mois à l’abonné qui souscrit à ce service. Momo Sayaaa a été lancé, vendredi 04 novembre 2022, à la place de l’Etoile rouge de Cotonou, en présence du ministre d’Etat Abdoulaye Bio Tchané.



« Construire ton avenir petit à petit. C’est ce qui compte. Avec MoMo Sayaaa, épargne et gagne 0,3% d’intérêt chaque mois. Tape *880*51# ». Avec MoMo Sayaaa, MTN Mobile Money permet à ses abonnés d’avoir un compte épargne qui rapporte. L’innovation ici, pas besoin de se rendre dans une agence, remplir des formulaires à n’en point finir avant d’ouvrir son compte épargne. Depuis son téléphone, tout abonné Mobile Money peut créer son compte, faire des dépôts et retraits à sa guise. Il suffit pour cela de taper *880*51#.

« Nous avions lancé une campagne « Enondjivi Sayaaa ». L’idée c’est de dire qu’il y a quelque chose qui arrive et qui porte beaucoup de fruits. C’est le moment de révéler de quoi il s’agit. Mtn Mobile Money Sayaaa est un produit d’épargne que nous avons conçu avec la banque UBA et qui permettra, dès aujourd’hui, à 4 millions de Béninois, de pouvoir automatiquement épargner. Dès aujourd’hui, chacun des Béninois qui utilisent la plateforme Mobile Money pourra ouvrir un compte d’épargne et commencer à épargner. C’est une épargne qui va permettre à ceux qui vont souscrire à ce service de bénéficier d’un intérêt de 0,3% payable chaque mois. Ça veut dire que, avec MoMo Sayaaa, votre argent va engendrer des fruits chaque mois », a laissé entendre Serge Soglo, le directeur général de Mtn Mobile Money.

Pour Serge Soglo, il s’agit pour MTN de relever certains défis tant individuels que collectifs. Le 1er est de s’assurer que chaque Béninois est conscient de l’importance de l’épargne, qu’il est nécessaire d’épargner et que l’épargne devienne l’une des premières factures que nous avons le réflexe de payer. Le 2e défi, c’est l’importance d’épargner. Encourager à épargner, toucher le principe de la régularité pour que les Béninois épargnent facilement sans se déplacer, quel que soit le montant, depuis son compte Mobile Money. « Cela permettra aux mamans qui font du commerce, qui vendent du beignet au bord de la voie d’épargner. Celle qui commence par exemple avec 250f par jour, en fin d’année, va avoir autour de 100 mille francs. Elle pourra étendre son commerce. Le Zém pourra acheter une moto d’occasion, etc. » a-t-il souligné. Le 3e défi, c’est avoir une épargne de réserve pour faire face aux imprévus de la vie, anticiper les saisons difficiles.

« Nous sommes arrivés à un point où le client veut disposer de ses biens en temps voulu, gérer ses finances à sa convenance depuis son téléphone », a affirmé l’Administrateur exécutif de UBA Bénin, dans son allocution. A ses dires, La banque UBA investit chaque jour un peu plus pour offrir à ses clients, des produits et services innovants avec le numérique comme support. Cet engagement pour l’inclusion financière, a-t-il dit, se traduit une fois encore par cette collaboration avec un partenaire de choix, leader dans son domaine, MTN, pour offrir à la population béninoise Momo Sayaaa, un service d’épargne novateur. « Avec MoMo Sayaaa, c’est la garantie d’une épargne flexible, sûre et pleine davantage », a-t-il conclu.

Procédant au lancement de MoMo Sayaaa, le ministre d’Etat, chargé de la coordination de l’action gouvernementale Abdoulaye Bio Tchané dit venir soutenir deux sociétés qui sont dans l’innovation. « En tant que représentant du gouvernement, nous sommes préoccupés par l’inclusion financière. Beaucoup de nos compatriotes sont bloqués pour absence de guichet bancaire dans les régions. 80% du territoire n’ont pas accès à la téléphonie mobile. Les solutions de Mtn et UBA permettent de faire un saut qualitatif. C’est potentiellement 10 millions de Béninois qui peuvent avoir accès à ce service », a laissé entendre le ministre d’Etat. Pour lui, grâce à ce service, plus besoin de courir des risques avec des tontiniers qui peuvent disparaître. Il a félicité Mtn et UBA et leur a demandé d’aller plus loin.

Le public, venu nombreux découvrir le nouveau produit a eu droit à des prestations d’artistes.
Commentaires