Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Relogement des artisans du CPA de Cotonou : José Tonato lance la phase d’occupation et d’exploitation des 226 kiosques

Publié le lundi 7 novembre 2022  |  L`événement Précis
José
© aCotonou.com par Didier Assogba
José Didier Tonato, le Ministre du Cadre de Vie et du Développement Durable, lors de la célébration de la journée Mondiale de l`environnement au Bénin.
Cotonou, le 05 juin 2017. Le gouvernement Béninois et le programme des Nations Unies au Bénin ont célébré la journée mondiale de l`environnement à la plage de Fidjrossè.
Comment


Bonne nouvelle pour les artisans du Centre de Promotion de l’Artisanat (CPA) de Cotonou. Les travaux confortatifs de construction des kiosques sur le site de relogement des artisans du CPA de Cotonou sont achevés. C’est le ministre du cadre de vie et du développement durable, José Tonato qui est allé constater l’achèvement des travaux le vendredi 4 novembre 2022 sur ce site d’une superficie d’environ 9.062,50m² sis à Gbégamey, le long des rails. Satisfait de l’accomplissement sans faille des travaux, le ministre José Tonato a ouvert la phase d’occupation et d’exploitation du site. « Les travaux sont terminés au niveau de la zone. Je suis venu donner le OK à la SImAU afin que nous passions à la phase d’occupation et d’exploitation. Nous avons 183 artisans à reloger. Or il y a ici 226 kiosques. Nous avons la possibilité donc de prendre d’autres artisans. Nous irons très vite avec l’objectif que cette zone soit ouverte à la fréquentation avant les fêtes de fin d’année 2022 », a fait savoir le ministre.  Il faut noter que dans le but d’accompagner les artisans du CPA, le gouvernement a décidé dans son programme d’action l’aménagement d’une zone de relogement confortable. Ce site achevé comporte 226 kiosques aux normes, un parking motos, 3 blocs de toilettes, un second accès au site avec aménagement d’une aire de stationnement d’une dizaine de véhicules.


Assise
Commentaires