Le processus devant conduire aux élections législatives 8 janvier 2023 va bon train au niveau des institutions chargées de l’organisation. Ce mardi 8 novembre 2022, l’Agence nationale d’identification des personnes (ANIP) va transmettre la Liste électorale informatisée (LEI) à la Commission Nationale Electorale Autonome (CEN).
Ce transfert va se faire dans le respect de l’agenda préétabli. Au total 6.709.888 personnes ont l’âge pour voter lors du prochain scrutin. Le plus grand bastion électoral du Bénin est Abomey-Calavi avec plus de 556 860 électeurs. Selon Cyrille Gougbédji, le gestionnaire mandataire de l’ANIP. : « Le populations peuvent vérifier
liée à leurs centre ou bureau de vote en tapant sur internet l’adresse électronique : www.lei.anip.bj.
Ceux qui ont des téléphones ordinaires peuvent taper : *139*7* le numéro personnel d’identification personnelle# . Selon les grandes dates du calendrier électoral, publié par Sacca Lafia, le président de la CENA, la période de campagne électorale s’étalera du 23 décembre 2022 au 6 janvier 2023. La publication des résultats provisoires de l’élection est pour le 11 janvier 2023.