Les quatre personnes poursuivies dans l’affaire des quatre patients décédés le 7 octobre dernier au centre national hospitalier universitaire de Cotonou à la suite d’une coupure d’électricité se sont présentées à nouveau devant le juge ce mardi 08 novembre 2022 au Tribunal de Cotonou. Il s’agit du chef de la division électricité du CNHU, l’un de ses collaborateurs et de deux électriciens de la société en charge bon fonctionnement du générateur d’oxygène du service de réanimation. L’infraction retenue est l’« homicide involontaire ».
Au démarrage de l’audience, le juge a appelé les 04 personnes mises en cause dans le dossier. Ensuite, il informe les avocat et le ministère public qu’un rapport de la Société béninoise d’énergie électrique (SBEE) en date du 03 novembre 2022 a été envoyé. L’avocat de la défense souhaite avoir copie de ce rapport et demande la présence de la SBEE. Le ministère public s’est opposé à la requête et a relevé le fait que la structure n’est pas partie au procès. Le juge a remis le rapport aux avocats de la défense pour consultation.
Après une courte pause, les accusés comparaissent à nouveau à la barre. Le ministère public demande le renvoie du procès sous huitaine. Une requête qui ne rencontre pas l’assentiment des avocats de la défense qui ont souhaité que l’audience se poursuive.
Le dernier mot revenant au président de céans, il a renvoyé le dossier au 22 novembre 2022.