C’est un agenda chargé que va dérouler le président béninois dans les heures à venir. Patrice Talon a démarré son périple à Nantes ce lundi 7 novembre 2022. Le Chef de l’Etat béninois a été accueilli par une délégation de l’Ecole de Design de Nantes Atlantique.
Deux ministres dans la délégation qui accompagne Patrice Talon. Jean Michel Abimbola et José Tonato. A Nantes, Patrice Talon a échangé avec les responsables de l’Etablissement qui depuis quelques temps, a noué un partenariat avec Semè City. Cette visite a permis à Patrice Talon de rencontrer les étudiants récemment diplômés de cet Etablissement. Ces derniers ont partagé également leur expérience avec le président béninois.
Pour les responsables de l’Ecole de Design de Nantes Atlantique, c’est un grand moment. Ils ont affiché une grande satisfaction, et ont précisé qu’ils continueront à former une nouvelle génération de talents afin de poursuivre, avec l’appui de Sèmè City, l’éclosion de designers africains. ‘’L’Ecole de Design forme des jeunes dotés d’une approche transculturelle du design , ayant une vision enrichie et agrandie et capables de développer de la valeur ajoutée et de l’entrepreneuriat pour le Bénin”, a laissé entendre Stéphane Gouret, Directeur Général d’Africa Design School, et Directeur Général Adjoint de l’Ecole de Design de Nantes Atlantique.
Anne Brochard, Présidente de l’Ecole de Design de Nantes Atlantique, soulignera que de profondes mutations sont en cours en France et au Bénin. ‘’Nos enjeux collectifs sont qu’Africa Design School soit un levier de transformation et d’innovation, auprès des entreprises, que les partenariats se multiplient, que les échanges universitaires entre nos deux pays se renforcent et que nous relevions ensemble les défis de ce monde nouveau”, va t-elle terminer.
Ce mardi 08 Novembre Patrice Talon est attendu sur d’autres fronts.