Bonne nouvelle pour le parti Moele-Bénin de Jacques Ayadji. Au terme des observations relevées à l’issue de l’étude approfondie de leurs dossiers de candidatures des partis politiques en lice pour les législatives du 8 janvier prochain, le parti a satisfait aux insuffisances relevé par la Cena.
A titre illustratif, dans la 5e circonscription électorale, le casier judiciaire de Mesmin Mesan Adjadjinou, a été finalement transmis à la cena. Dans la 7e circonscription électorale, Émmanuel Yorou Sounon a reçu son quitus fiscal. C’est à juste titre que Jacques Ayadji et les siens ont reçu leur récépissé définitif. Le dossier du parti a été déclaré conforme par la Céna.
Il faut préciser que la Cena a donné 72 heures aux partis poliques n’ayant pas encore obtenu leur récépissé définif à se conformer. Passé ce délai, ce sera forclos pour un parti dont les candidats ne sont pas à jour.
Au nombre de ces partis, il y a l’UP le Renouveau qui a déposé le jeudi les quitus fiscaux qui manquent au dossier du parti ; il y a aussi la FCBE, l’UDBN, et Les Démocrates. Le parti FNF est exclu pour dossiers incomplets.