Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

DGI au Bénin: Claude Djankaki parle des dérives dans la délivrance du quitus fiscal

Publié le mardi 15 novembre 2022  |  La Nouvelle Tribune
Claude
© aCotonou.com par Didier Assogba
Claude Djankaki, expert en Décentralisation et écrivain lors de la conférence de presse du président Nicéphore Soglo sur l`actualité africaine et Béninoise
Cotonou, le 05 Décembre 2017. L`ancien Président Nicéphore Soglo fait son méa culpa au Béninois pour le choix de Talon en 2016 et parle de l`actualité africaine.
Comment


Dans une lettre ouverte adressée au Président de la République du Bénin Patrice Talon et publiée sur sa page Facebook ce samedi 12 novembre 2022, Claude Djankaki, ancien Haut Fonctionnaire de l’État en Finances Publiques à la retraite et candidat du parti Les Démocrates aux prochaines élections législatives du dimanche 08 janvier 2023 a relevé dans sa lettre des maldonnes au sujet des impôts à payer par les potentiels candidats aux législatives.
Selon l’ancien Haut Fonctionnaire de l’État en Finances Publiques au retrait, « nous sommes au tribunal de l’histoire après le fameux certificat de conformité qui a favorisé une assemblée monocolore ». C’est pourquoi, il demande au Chef de l’Etat « de faire respecter les textes qui encadrent la délivrance des quitus fiscaux, pour éviter que ce zèle excessif de l’administration fiscale n’empêche le parti les Démocrates, de participer aux élections législatives de janvier 2023 ».
... suite de l'article sur La Nouvelle Tribune

Commentaires