Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Législatives de 2023 au Bénin: la Cour juge le recours de NFN irrecevable

Publié le mercredi 16 novembre 2022  |  beninwebtv.com
Législatives
© Autre presse par DR
Législatives au Bénin: la liste du parti Les Démocrates risque d’être invalidée par la Cena
Comment


Le parti nouvelle force nationale (NFN) ne sera pas dans le starting-block des élections législatives du dimanche 08 janvier 2023. Le recours déposé par cette formation politique devant la Cour constitutionnelle est jugé irrecevable par les conseillers de la haute juridiction.

Le recours du parti nouvelle force nationale est irrecevable. C’est la décision rendue par les conseillers de la Cour constitutionnelle. Ouvert dans la matinée de ce mercredi dans les environs de 9 heures, l’audience de la Cour constitutionnelle pour se pencher sur les prétentions des responsables de NFN a pris fin dans l’après midi. Dans sa décision, la haute juridiction a rejeté les prétentions des responsables du parti.

Ainsi, comme une fumée, l’espoir nourrit par les militants et les responsables du parti nouvelle force nationale se sont dissipés. Cette formation politique qui ne se réclame ni de l’opposition, ni du pouvoir en place suivra les prochaines législatives de loin.
La Céna avait relevé plusieurs irrégularités dans le dossier de la NFN. D’abord, une « homonymie » a été constaté dans deux circonscriptions. En effet, la NFN aurait positionné le même candidat à deux postes différents dans la 22e et 23e circonscription électorale. Ce constat de la commission électorale a été contesté par les responsables du parti qui ont argué qu’il s’agit de deux personnes différentes avec une identité identique.

A la barre, la Céna a fait savoir qu’en dehors de ce premier élément, le dossier de la NFN manque de quitus fiscaux et de preuve du payement de la caution.
Commentaires