Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Du social haut débit dans la sphère de la couche juvénile Le gouvernement Talon vient de frapper un grand coup sur une grosse caisse

Publié le vendredi 18 novembre 2022  |  aCotonou.com
Oswald
© Autre presse
Oswald Homeky , ministre béninois du tourismes, de la culture et des sports
Comment




A l'occasion du dîner de gala offert aux jeunes filles et garçons du CEG de Cobly et du CEG Sainte Rita qui ont su mettre les petits plats dans les grands pour honorer le pays à travers leurs premières places méritoires décrochées à l'issue du tournoi UFOA B en terre ivoirienne, le ministre des Sports Oswald Homeky a fait une grande annonce ce mardi 15 novembre dans l'antre sélect du Novotel Orisha Hôtel de Cotonou au profit de ces jeunes héros nationaux. "Chers jeunes, nos champions, le gouvernement du Bénin a décidé de prendre en charge tous vos frais de scolarité et de fournitures à partir de maintenant jusqu'à ce que vous terminiez le cursus secondaire. Vous devenez désormais des boursiers du Fonds National pour le Développement des Activités de Jeunesse, de Sport et de Loisirs (FNDAJSL.)", annonçait le titulaire du département des sports au sein du gouvernement Talon.

Dans la même veine éclatante, le président de la Fédération Béninoise de Football (FBF) ne manquera pas de bienséance pour exalter cette rose exquise qui fait la fierté et le bonheur de tout un peuple uni par la magie du sport dans la montée en gamme des lauriers du Nouveau départ. " La Fédération Béninoise de Football va mettre à la disposition de chacun de vos parents des ressources financières responsables afin que vous passiez de très belles fêtes de fin d'année. Nous ne vous abandonnerons pas.", assurait le patron de la FBF.

C'est dire que le président Talon ne laisse rien au hasard pour garder et densifier le rythme du Hautement social sous le signe duquel il a placé son expédition quinquennale 2021-2026 sur les cimes de la République.

Boris FATONDJI
Commentaires