Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



La Presse du Jour N° 2052 du 17/1/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Organisation des dernières élections consulaires : la commission électorale accusée de faux
Publié le lundi 20 janvier 2014   |  La Presse du Jour


Elections
© Autre presse par DR
Elections consulaires : la Cec-Ccib s’éloigne du compromis des opérateurs économiques


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les élections consulaires ont été enfin tenues, mais elles n’ont pas fini de livrer des informations liées à leur organisation. Dans notre parution du vendredi 17 janvier 2014, nous publions que des candidats ont été élus à crédit à la Chambre de commerce et d’industrie du Bénin. Ceci parce qu’ils ont pris l’engagement de s’acquitter de leurs cotisations relatives aux années 2010, 2011 et 2012. Un engagement jamais tenu jusqu’à ce jour.

Pourtant, ils ont été autorisés à être candidats par la Commission électorale mise en place à la Ccib. C’est l’un des responsables d’une région donnée du Bénin qui a saisi, par courrier, le secrétaire général de la Chambre de commerce et d’industrie du Bénin, demandant cette faveur, contre paiement à une certaine date des engagements pris. Seulement, il se fait que le secrétaire général de la Ccib est aussi membre de la Commission électorale.

En autorisant ces candidats non à jour à participer à la compétition et se faire élire sans avoir payé leurs cotisations, le secrétaire général de la Ccib n’est exempté de tout reproche. Connaissant parfaitement les conditions dans lesquelles ces candidats ont participé aux élections, il est sans doute comptable de ce faux, entraînant du coup la Commission électorale dont il est membre dans cette situation. C’est le contribuable béninois qui est ainsi floué. D’un autre côté, des candidats à jour de leurs cotisations n’ont pas été autorisés à participer à l’élection. Dans ces conditions, quelle Assemblée consulaire veut-on alors installer ?

Euloge Badou

 Commentaires