Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

« Non, je n’ai pas été l’objet d’un deal », Saka Saley clarifie (Opinion)

Publié le mardi 22 novembre 2022  |  aCotonou.com
Nourou-Dine
© aCotonou.com par Didier ASSOGBA
Nourou-Dine Saka Saley,membre du parti ``Les Démocrates ``lors de la sortie de L`opposition regroupé dans le Front pour la restauration de la démocratie collective
Cotonou, le 13 janvier 2021, la coalition de l`opposition ``Front pour la restauration de la démocratie collective `` mis sur les fonds baptismaux. Se regroupement vise le retour aux acquis de la Conférence nationale des forces vives de février 1990.
Comment




Non, je n’ai pas été l’objet d’un deal…

Même si les événements et les rumeurs me baptisent en personne avec laquelle on ne marchande pas ses convictions et donc pas manipulable.

Même si les rumeurs me placent en opposant qu’on ne peut associer à des compromissions, donc préférable de tenir à distance.

Tout ce que je prends comme un compliment et une reconnaissance de ma fermeté de conviction et de personnalité politique engagée, parce qu’il est préférable d’être transparent et identifiable pour ses principes publics.

Mon nom n’a pas été retiré d’une quelconque liste, parce que n’ayant jamais figuré sur une autre liste que celle de la Commission de candidature jusqu’à la date du 2 Novembre 2022, avant le dépôt à la Cena.

Des rumeurs de régionalisme et de règlement de compte ont circulé avec des supports audio. Nous n’allons pas nous voiler la face…Comptez sur moi pour cela.

Mais le moment est à la célébration de cette population qui croit en notre parti, et qui a eu ses nerfs et émotions mis à rude épreuve, mais ne nous a pas lâchés en vol
Le moment est à la gratitude aux dirigeants qui ont fait des choix que nous supposons bons et sains pour le parti.

Il ne faut cependant pas surmédiatiser les absents d’une liste au détriment de 218 candidats présents, au double risque de dévaloriser les candidats et rendre les absents déterminants et cruciaux dans le sort des candidats désignés. C’est une trop grande, injuste et illusoire responsabilité à faire porter aux absents.

Il faut que les dirigeants et les 218 candidats se rendent plus visibles et plus légitimes à mériter cette lourde mission.

Personne mieux qu’eux mêmes ne peuvent et ne doivent le faire. Ils sont les « élus » présentés au suffrage des populations en mal et en soif de s’exprimer après des années de privation de ce droit.

En attendant…218 personnes ne peuvent être moins présents et présentés que 3, 10 ou même 50 absents.

On n’est pas obligé de vous aimer, mais on doit vous respecter pour vos principes et personnalité.

À bientôt…et partagez cette merveilleuse exhortation en musique.

Nourou Dine Saka Saley
Commentaires