Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Matinal N° 4269 du 17/1/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Etat des libertés publiques au Bénin : le Reso-Atao déplore la répression de la marche des syndicats
Publié le lundi 20 janvier 2014   |  Le Matinal




 Vos outils




Le parti du député Mohamed Hinnouho Atao désapprouve le traitement infligé par la Police aux organisations syndicales le 27 décembre 2013. Invité sur Océan Fm dimanche 19 janvier 2014, le Secrétaire national à la Jeunesse et à l’emploi, du Rassemblement des élites pour un succès objectif par une alternance triomphale (Réso-Atao), Ganiou Moukim a condamné cette répression.


La réaction du Réso-Atao est certes un peu tardive, mais elle est désormais connue de tous. Le parti que dirige le député Mohamed Hinnouho Atao est contre la répression récemment exercée contre les forces sociales. L’invité de « Cartes sur table », a dénoncé cet incident sur Océan Fm. Pour Ganiou Moukim qui s’exprimait au nom du Réso-Atao, il faut éviter que le sang coule au Bénin.

Il a par ailleurs souligné qu’il suffisait que le Directeur général de la Police et le Préfet de l’Atlantique et du Littoral présentent leurs excuses aux victimes de la sanglante répression pour que « le jeu soit clos ». Autrement dit, le mea culpa des autorités responsables des violences décriées aurait pu éviter le mouvement de grève générale déclenché depuis peu par les forces syndicales.

Le Réso-Atao et les œuvres sociales

Secrétaire national à la jeunesse et à l’emploi du Réso-Atao, l’invité est revenu hier sur les raisons qui fondent le départ du député Mohamed Hinnouho Atao du Pati du Renouveau démocratique (Prd). « Notre vision ne cadrait plus avec celle du Prd », a-t-il expliqué. Ganiou Moukim a poursuivi : « Atao a travaillé pour être ce qu’il est aujourd’hui. Notre façon de faire la politique est différente. Nos actions politiques sont accompagnées d’œuvres sociales. C’est surtout servir la Nation et la rendre prospère ».

Et pour montrer le sérieux qui caractérise les choix politiques de l’honorable Atao, l’invité de « Cartes sur table » a souligné que le parti Réso-Atao s’est agrandi après que son leader ait rompu avec les Tchoco-tchoco. Aujourd’hui, informera-t-il, le parti se prépare pour les élections municipales, communales et locales. « Nous voulons gagner de nombreux postes de conseillers municipaux à Cotonou », a confié le Secrétaire national à la jeunesse et à l’emploi du Réso-Atao. Il a aussi annoncé hier sur Océan Fm, la tenue des Journées de réflexion les 7, 8 et 9 février prochains du parti du député Atao à Porto-Novo.

L’initiative qui coïncide avec le premier anniversaire de ladite formation politique, portera sur le thème « La démocratie au Bénin, 23 ans après : Bilan et perspectives ». A en croire l’invité, le Réso-Atao qui ne se réclame ni de l’opposition ni de la majorité au pouvoir, proposera à travers ces journées de nouveaux choix politiques et économiques aux dirigeants.

Allégresse Sassé

 Commentaires