Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Bénin: Laurent Mètongnon sollicite la médiation de Soglo pour le retour des exilés

Publié le mardi 29 novembre 2022  |  beninwebtv.com
Laurent
© aCotonou.com par Didier ASSOGBA
Laurent Mètongnon, Sg de la Fésyntra-Finances (Syndicats des Travailleurs de l`Administration des Finances )lors de la conférence de presse du Front pour le Sursaut Patriotique FSP.
Cotonou, Codiam le 25 Août 2017. Le Front pour le Sursaut Patriotique invite le president Patrice Talon a un dialogue politique national pour réorienter la gouvernance du Bénin pour un développement harmonieux.
Comment


Libre depuis le mercredi 23 Novembre 2022, le syndicaliste Laurent Mètongnon est préoccupé du sort des exilés. Profitant d’une visite de courtoisie à l’ancien président Nicéphore Soglo, il a sollicité la médiation du patriarche pour le retour de tous ceux qui ont quitté le pays.

Le lundi 28 Novembre, Laurent Mètongnon récemment sorti de prison après 60 mois de détention s’est rendu au domicile de l’ancien président Nicéphore Dieu – Donné Soglo. Profitant de cette visite de courtoisie, l’ancien syndicaliste s’est préoccupé du sort réservé aux exilés politiques.

« On s’est battu au temps de Boni Yayi pour que des exilés de cette époque reviennent « , a rappelé Laurent Mètongnon avant de confier à son hôte ce qu’il attend de lui. « Je demande au président Nicéphore Soglo de continuer sa médiation et de plaider pour que les exilés reviennent« , sollicite-t-il.

L’ancien syndicaliste souhaite l’organisation des états généraux pas pour prendre le pouvoir à quelqu’un mais pour permettre aux béninois d’échanger t de s’accorder sur le minimum qu’ils sont tenus d’accomplir ensemble.

En terme d’exilé politique, il faut rappeler que l’ancien président Nicéphore Soglo dont la médiation est sollicitée a aussi un fils qui se retrouve dans le lot des exilés politiques. Il s’agit de l’ancien maire de la Commune de Cotonou, Léhady Soglo.
Commentaires