Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Économie : Le gouverneur de la BCEAO et le vice-président de la SFI reçus par le Président Faure Gnassingbé

Publié le mardi 1 novembre 2022  |  afreepress.net
Économie
© Autre presse par DR
Économie : Le gouverneur de la BCEAO et le vice-président de la SFI reçus par le Président Faure Gnassingbé
Comment


Le Président de la République, Faure Gnassingbé a reçu, mardi 29 novembre 2022 en audience, le nouveau gouverneur de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’ouest (BCEAO) Jean-Claude Kassi Brou et le vice-président pour l’Afrique de la Société financière internationale (SFI), Sergio Pimenta, tous deux présents dans la capitale togolaise dans le cadre de la 2e édition du sommet sur l’Industrie financière africaine (AFIS).

Monsieur Jean-Claude Kassi Brou qui a officiellement pris ses fonctions le 25 novembre 2022, est allé exprimer sa reconnaissance au chef de l’Etat, pour lui avoir fait confiance et sollicité son accompagnement pour la réussite de sa mission.

Le Gouverneur de la BCEAO s’est également réjoui de la tenue à Lomé du sommet sur l’Industrie financière africaine internationale dont les débats sont en phase avec la Stratégie régionale d’inclusion financière et les défis socioéconomiques de l’Union.

Il faut noter que Monsieur Jean-Claude Kassi Brou a été désigné Gouverneur de la Banque centrale par la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de l’UEMOA à l’issue du sommet extraordinaire du 4 juin 2022.

La BCEAO est l’Institut d’émission commun aux huit Etats membres de l’Union monétaire ouest africaine (UMOA) que sont le Bénin, le Burkina, la Côte d’Ivoire, la Guinée-Bissau, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo.
De son côté, le vice-président pour l’Afrique de la société financière internationale a évoqué avec le Président togolais, les axes prioritaires du partenariat entre le Togo et la SFI, en l’occurrence l’inclusion financière.

« Nous avons discuté de l’inclusion financière et bien d’autres grands axes de nos priorités que sont le développement de l’agriculture, l’agro-industrie, la logistique et le transport qui sont des secteurs importants de l’économie togolaise. Le Togo est un pays très important pour la SFI », a déclaré Sergio Pimenta à l’issue de l’entretien.

Pour rappel, la Société financière internationale (SFI) accompagne le Togo dans sa politique de développement économique et de promotion du secteur privé.

Raphaël A.
Commentaires