Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Législatives 2023 au Bénin: « Aucun doute sur la régularité du scrutin », assure le gouvernement

Publié le samedi 3 decembre 2022  |  beninwebtv.com
Wilfried
© Autre presse par DR
Wilfried Léandre Houngbédji, lors de ses échanges avec la presse
Comment


Ce vendredi 02 décembre 2022, au cours de sa traditionnelle rencontre d’échange avec la presse, le Porte-parole du gouvernement s’est prononcé sur les élections législatives prévues pour le 08 janvier prochain. Wilfried Léandre Houngbédji a assuré que le scrutin se déroulera dans de bonnes conditions.

Le gouvernement a espoir que les élections législatives de janvier 2023 se dérouleront dans la paix et la transparence. Selon son Porte-parole, il n’y a « aucun doute sur la régularité du scrutin ». Pour Wilfried Léandre Houngbédji, « il n’y a pas plus de garantie que ce qui a été toujours fait dans notre pays ».Le Secrétaire Général Adjoint du Gouvernement a rappelé que la loi donne le droit aux partis politiques en lice de s’organiser pour s’assurer de la transparence du scrutin. « Le dépouillement est public, les partis ont le droit de se faire représenter dans les bureaux de vote », a-t-il indiqué.

Le patron de la communication gouvernementale a invité les partis à montrer de quoi ils sont capables sur le terrain. Selon lui, le résultat que les partis obtiendront au soir du 8 janvier sera illustratif de la perception que les populations ont de leurs actions.

07 partis politiques en lice
Le 8 janvier prochain, 07 partis politiques iront à l’assaut des 109 sièges disponibles au Parlement. 04 partis de la mouvance et 03 autres de l’opposition sont qualifiés pour participer à cette compétition électorale.

Il s’agit de l’Union Progressiste le Renouveau, le Bloc Républicain (BR), l’Union Démocratique pour un Bénin Nouveau (UDBN), Mouvement des Élites Engagées pour l’Émancipation du Bénin (Moele-Bénin), Les Démocrates (LD), Forces Cauris pour un Bénin Émergent (FCBE) et le Mouvement Populaire de Libération (MPL).
Commentaires