Sous le signe « Sâ-tchè » accompagné de «Losso-Mèdji» et de «Trukpin-Lètè», la traditionnelle consultation annuelle du Fâ, connue sous le nom de “Tôfa” a annoncé pour l’année 2023 « une année fructueuse » avec quelques avertissements et dangers.
Les dignitaires de la communauté béninoise qui croient au Fâ, ont procédé, dimanche 04 décembre 2022 dans la commune d’Abomey-calavi, à la consultation du Tôfa 2023. Selon l’oracle, le signe principal qui est « Sâ-tchè » est favorable pour le Bénin.
Selon DB Médias qui apporte l’information, le signe qui gouvernera l’année 2023 qui est le « Sâ-tchè » sera accompagné de Losso-Mèdji et de Trukpin-Lètè. « L’année 2023 s’annonce fructueuse, mais comporte également des interdits et des recommandations » écrit le média.
Selon les divers interprétations issues de ces consultations, il y a des éléments qui annoncent des malheurs comme des risques de maladie, la mort, la prison pour les indélicats et des cas de noyade. Cette traditionnelle consultation annuelle annonce également que les femmes doivent éviter à tout prix les avortements et l’infidélité. Le Tofâ 2023 recommande de faire confiance avec réserve puisque la trahison sera au rendez-vous.