Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Bénin/Cadre de vie: Médard CODJIA adhère à l’Ordre national des architectes et des urbanistes

Publié le mardi 6 decembre 2022  |  Les Pharaons
Bénin/Cadre
© Autre presse par DR
Bénin/Cadre de vie: Médard CODJIA adhère à l’Ordre national des architectes et des urbanistes
Comment


Onze architectes et urbanistes ont prêté serment et effectué leur entrée officielle dans l’Ordre national des architectes et des urbanistes du Bénin (ONAUB). C’était le vendredi 2 décembre 2022 au siège de l’institution à Cotonou.
«Dans le respect de l’intérêt qui s’attache à la qualité architecturale et urbanistique, je jure d’exercer ma profession avec conscience et probité et d’observer les règles et règlements la régissant en République du Bénin ». Ce sont-là les mots prononcés par les 11 nouveaux membres dont Médard CODJIA.

Il s’agit là d’un contrat social dont l’exécution nécessite un maximum de conscience et de probité afin de ne pas trahir la confiance que l’Etat et les collectivités locales et les personnes privées pourront placer. Lors de la prestation de serment, certains principes dont l’indépendance, la moralité, la compétence et l’éducation du public ont été rappelés aux nouveaux adhérents.

Pour leur part, les récipiendaires se sont dits conscients des nouveaux défis de leur ère et ceux de leur Nation béninoise. Ils ont affirmé leur engagement à ne pas trahir la confiance placée en eux. <>, a déclaré Médard CODJIA. Il a laissé entendre par la même occasion que le travail de l’architecte c’est contribué aux sincères sourires des populations et des villes pour un Afrique durable.

Rappelons que << conformément à la Directive N°01/2013/CM/UEMOA du 26 Septembre 2013 relative à l’harmonisation des règles régissant la profession d’Architecte au sein de l’UEMOA, l’exercice de la profession d’architecte est subordonnée à au moins cinq (05) années d’études en architecture après le baccalauréat dans une université ou une grande école d’architecture reconnue par les Etats membres. Cette formation doit être sanctionnée par l’obtention du diplôme d’architecte reconnu par les Etats membres, sanctionnée par l’obtention du diplôme d’architecte reconnu par les Etats membres, les Ordres nationaux et le CAMES. A cela s’ajoute l’accomplissement d’un stage professionnel obligatoire rémunéré de vingt- quatre (24) mois.
Commentaires