Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Exonération de scolarité, transferts d’argent et bourses aux élèves filles

Publié le vendredi 9 decembre 2022  |  24 heures au Bénin
Les
© La Nation par DR
Les élèves des établissements publics
Comment


Le président de la République, Patrice Talon a annoncé d’importants accompagnements aux élèves pour promouvoir l’excellence dans l’enseignement technique, secondaire et la formation professionnelle. C’est à l’occasion de son discours sur l’état de la Nation prononce, ce jeudi 8 décembre 2022, face aux députés de la 8è législature.

Le Chef de l’Etat a annoncé l’exonération des frais de contribution scolaire des élèves filles au second cycle de l’enseignement secondaire et ce à titre expérimental dans 20 communes du Bénin à compter de cette année scolaire 2022-2023.
« De même, les transferts monétaires seront faits à 30.000 adolescents et filles scolarisés dans les 77 communes pendant 3 ans ; des kits scolaires leur ont été également distribués sans oublier les bourses d’accompagnement aux études universitaires attribuées aux 10 meilleures filles par département à raison de 38500 FCFA chacune par mois pendant 10 mois et sur 3 ans », a indiqué le président de la République Patrice Talon, jeudi 8 décembre 2022, dans son message à la Nation.
« De façon particulière dans chaque département, des bourses sont aussi attribuées aux 10 meilleures élèves filles inscrites dans les filières scientifiques, techniques et professionnelles à raison de 27500 FCFA par mois pendant 10 mois sur 3 ans », a précisé le Chef de l’Etat.
Les chantiers de construction et réhabilitation des lycées techniques et agricoles et des écoles de métiers seront ouverts en 2023, a rassuré Patrice Talon.
Marc MENSAH
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment