Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Mouvement de protestation des travailleurs : 3 jours par semaine de sit-in à la SBEE dès le 14 décembre

Publié le vendredi 9 decembre 2022  |  24 heures au Bénin
La
© aCotonou.com par DR
La Direction générale de la Société béninoise de l’énergie électrique (SBEE)
Comment


Quatre syndicats des travailleurs de la Société Béninoise d’Energie Electrique (SBEE) viennent de lancer trois jours de sit-in de protestation chaque semaine à compter du 14 décembre 2022. La motion de sit-in a été rendue publique mardi 6 décembre 2022.

Les secrétaires généraux de quatre syndicats (Syntra-Sbee, Syno, Synnint-Sbee, Symee) de la Société Béninoise d’Energie Electrique (SBEE) ont annoncé un « mouvement de sit-in les mercredi, jeudi et vendredi de chaque semaine avec le port du rouge jusqu’à nouvel ordre et ce, à partir du mercredi 14 décembre 2022 ».
« Au cours de ce mouvement, tous les jeudis seront consacrés à une séance de réflexion de 11 heures à 12 heures sur le devenir de la SBEE aux sièges des Directions Régionales et à la Direction Générale », indique la motion du mouvement de protestation en date du 6 décembre 2022.
Les travailleurs de la SBEE exigent la reprise des négociations interrompues le 5 novembre 2022 en concernant leur exigence de mettre fin à l’ « instauration du favoritisme dans le traitement des salaires accordant des primes allant de 500 000 à 1.000.000 francs CFA à certains cadres ».
Motion de sit-in
... suite de l'article sur 24 heures au Bénin

Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment