L'artiste Nigerian Ayodeji Ibrahim Balogun dit Wizkid a fait faux bond au public ivoirien dimanche soir à Abidjan où il était attendu pour un concert.
Alors que ses fans d'Abidjan s'étaient déplacés massivement pour communier avec l'artiste, Wizkid a préféré le Bénin où il a donné dans la même soirée de dimanche une prestation au festival WeLoveEya de Cotonou en présence du Président Béninois Patrice Talon.
Cette attitude de l'artiste qui frise le mépris, a soulevé le courroux de l'animateur Willy Dumbo, qui s'est présenté dans une vidéo diffusée sur la toile, comme le porte-parole du comité d'organisation de ce concert '' La salle a été payée, le jet privé a été payé, tous les musiciens, lui-même a été payé. On ne peut pas se foutre de nous. Rassurez vous, son staff, ses musiciens ne bougeront pas tant que wizkid n'aura pas restitué ce qu'il doit restituer'', a dit Willy Dumbo dans cette vidéo consultée par Abidjan.net.
" Wizkid se devait de jouer à Abidjan avant d'aller à Cotonou. Je ne peux pas vous demander de rester pour quelqu'un qui ne vous respecte pas. La main sur le cœur, je vous le demande au nom de tout le comité d'organisation parce que vous méritez le respect'', a ajouté l'animateur sous les applaudissements du public.
" C'est fini il ne faut plus se foutre des ivoiriens", a soutenu Willy Dumbo estimant que
" Vous ne pouvez pas payer 50 mille, 100 mille et 150 mille pour qu'un individu vienne se foutre de nous".