Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Musique
Article
Musique

Festival «WeLovEya»: Des Stars internationales de musique à Cotonou

Publié le mardi 13 decembre 2022  |  Matin libre
Lundi
© aCotonou.com par CODIAS
Lundi 6 avril 2015. Plage de Fidjrosse à Cotonou, les artistes célèbre l`an 4 du 2e quinquennat du président Boni Yayi
Le ministre de la Culture Jean-Michel Abimbola, et plusieurs artistes ont organise un mega concert pour fêter l`an 4 du 2e quinquennat du président Boni Yayi
Comment


Samedi 10 et dimanche 11 décembre, la Place de l’Amazone a brillé aux couleurs du Festival « WeLovEya » En conférence de presse, ce vendredi 09 décembre 2022, au Centre communautaire Eya, les artistes internationaux de renom, invités pour cette fête de la musique, ont annoncé un show inédit. Ils étaient en compagnie de Lionel Talon, promoteur dudit festival qui a reçu le soutien du réseau de téléphonie mobile Moov Africa.



25 artistes dont 12 artistes internationaux étaient sur scène les samedi 10 et dimanche 11 décembre dans le cadre du Festival « WeLovEya ». Pour annoncer l’événement, une conférence de presse a eu lieu au Centre Eya à Akpakpa, Cotonou. Aux côtés de Lionel Talon, promoteur du festival, il y avait les artistes internationaux de renom tels que Naza, Niska, Ronisia, YaLevis qui ont fait le déplacement de Cotonou.

Présentant le contexte du festival, Lionel Talon a laissé entendre que l’idée est de fédérer la jeunesse béninoise autour des valeurs chères que sont l’ambition, le savoir-faire, l’envie de réussir, la vision sociale. « La jeunesse a besoin du soutien pour exprimer ses talents dans les domaines divers et à travers des structures sérieuses » a souligné le promoteur du centre Eya. Son ambition est de dupliquer ledit centre à d’autres endroits à Cotonou et dans tout le Bénin. A ses dires, les populations de Cotonou et environs ont aussi droit de voir chez eux des stars de renommée internationale à l’instar de Naza, Niska, Ronisia, Wizkid, Didi B, Mula, Rema, Sima… qui seront sur scène et qui seront accompagnées par des artistes locaux tels que Vano Baby, Manzor, Sèssimè, Nikanor, Faty, Bobo Wè… pour une interaction qui ne peut que donner beaucoup de visibilité au Bénin.

Surexcités à la vue de leurs idoles, les jeunes, qui ont fait le déplacement du centre Eya, ont saisi l’occasion pour poser aux artistes internationaux des questions sur les secrets de leur réussite, les sources de leur inspiration.

Très content de l’accueil à eux réservé, Niska a promis un concert tout feu, tout flamme. » On est les ambassadeurs de l’Afrique. Nous avons pour mission de faire avancer la musique africaine. On constate au Bénin que grâce au centre Eya, la culture est en train d’avancer. Nous allons établir des collaborations avec des artistes locaux pour hisser ensemble le drapeau de l’Afrique » a laissé entendre Niska. Il n’a pas manqué de remercier Lionel Talon pour cette initiative de même que les partenaires au 1er rang desquels se trouve Moov Africa.

Pour cette première édition, plus de 40 000 festivaliers sont attendus.

Commentaires